
Projet de recherche participatif d’art-intervention dans l’espace public de Limoilou où je réfléchis sur l’espace public du quartier avec un groupe de résident(e)s.
Projet de recherche participatif d’art-intervention dans l’espace public de Limoilou où je réfléchis sur l’espace public du quartier avec un groupe de résident(e)s.
Photo : Carolyne Bolduc
Depuis février 2015, je fais partie d’un collectif de quatre résident(e)s de Limoilou qui élabore un projet de conversion de l’église St-Charles de Limoilou en laboratoire d’innovation sociale et culturelle. La conservation et la mise en valeur du patrimoine (matériel et immatériel) ainsi que le rôle social et de rassemblement du lieu motivent le projet en plus d’orienter les volets qui y seront développés.
Pour plus de détails ou pour nous suivre : www.facebook.com/espacesdinitiatives
Comme je souhaitais qu’il y ait une cohésion entre la mission du Musée et la poésie de Géométrie des espaces, une recherche parmi les archives du Musée de la civilisation s’imposait !
Pour en savoir plus, consultez le blogue du MCQ.
Si vous souhaitez suivre le projet Géométrie des espaces en cours d »installation et pendant sa présentation publique sur les toits du Musée, suivez-moi sur twitter @carolynebolduc !
INAUGURATION
Rendez-vous le vendredi 30 août à 18h dans le hall du Musée de la civilisation !!
Réalisée en collaboration avec Mathieu Campagna, Marylou Fortier, Atelier 480, le Musée de la civilisation et sous le mentorat d’Isabelle Forest, Géométrie des espaces est un dialogue entre poèmes, installations et documents d’archive où l’architecture du lieu devient une métaphore de nos espaces intérieurs.
___
Des coins et des arêtes, j’habite l’intérieur d’une forme
À la dissection de mes surfaces, je ne suis qu’amas de masses
Peu m’importe l’heure, je me manie en bloc, m’édifie
Géométrie des espaces
___
Le projet a reçu le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que de la mesure d’aide de Première Ovation de la Ville de Québec et du Ministère de la culture et des Communications. L’exposition sera présentée sur les toits du Musée de la civilisation jusqu’au 29 septembre 2013 dans le cadre du 25 anniversaire de l’institution.